Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a ces choses
Qui se nourrissent du bien
A vous en faire mal
A nous en faire jaillir la dernière larme
A m'en sécher l'âme
Et puis
Toutes ces douleurs ces coups
Qui vous déchirent la voix
ces blessures qu'on ne nous voit pas
faisant de mon cœur
Ouragan ou abstinence
A quoi bon vous traduire
une enfance un enfant
Ou toute une absence
A quoi bon quand j'y pense
Il n'y a que notre souffrance
Alors ces choses
Qui vous font tourner le monde
A nous en donner le goût ou dégoût
Me cloisonnent le cœur
Et toujours cette parade
Qu'est le sourire
Pour vous dire que tout va bien
Ou nous faire croire cela
Jusqu'à me mentir
Qu'importe vos mots
Nos gestes
Ou mes grimaces
puisque l'on sait
Que l'homme ne pense pas à l'homme
Qu'importe quand on vous a lavé
De tous scrupules
Quand nous savons fermer les yeux
Face à la douleur du monde

 

Leegbirt

Tag(s) : #ETAT D'AME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :